ISHTRIAHAN

Créateur des méthodes Alchimie Physio-énergétique
et du Théâtre de l’Infini.

Fondateur et directeur du Groupe Conscience Geo.
Maître de Reiki et Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise.

J’ai consacré la plupart de ma vie à l’étude et à l’exploration de l’alchimie en tant qu’art de création et de transformation intérieure. Cette discipline est la base de mon chemin spirituel; ainsi que de mon travail en tant que thérapeute, chaman et artiste afin d’accompagner les personnes sur leur chemin de guérison et d’éveil.

Je suis né et j’ai grandi au Chili, en Amérique du Sud. Mes parents ont été fortement impliqués dans leur développement personnel et spirituel. Ils m’ont livré, dès mon plus jeune âge, de précieux outils me permettant d’explorer plus profondément cette même direction à travers mes propres expériences.

Très jeune, j’étais donc conscient d’être porteur d’une mission de vie consacrée au développement de l’être; ce qui impliquerait nécessairement des défis et m’initierait à  cette vocation.

Aujourd’hui, je peux exprimer ma gratitude envers la source de tous ces apprentissages inestimables que j’ai eu à traverser et qui m’ont offert les capacités  d’être à ma place, au service des êtres à la recherche de leurs propres forces et sagesse intérieure.

Ma discipline de guérisseur, fut très tôt inspirée par le travail de ma mère; elle même, thérapeute et guide spirituelle. Elle m’a apporté des bases solides et m’a encouragé à tracer mon propre chemin dans le monde de la connaissance. Des enseignements essentiels et méthodes ancestrales dispensés par des maitres traditionnels vinrent par la suite enrichir ma formation.

Pendant huit années, je fus plongé dans un processus d’apprentissages et d’entraînements intensifs encadrés par une lignée de chamans toltèques, originaires du Mexique. Ce parcours initiatique m’offrit l’opportunité unique d’intégrer le chamanisme en profondeur et sous tous ses aspects. Il devint une pratique fondamentale dans mon travail.

Au cours de ces années, je menais également à terme mes études de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’Ecole Latino-Américaine de MTCH, en me spécialisant en Acupuncture et Ostéopathie chinoise.

Je suivis parallèlement et ce pendant six ans une formation de maître de Reiki dans le Système Usui et des études de thérapeute à l’Ecole Espagnole de Massage Manuel du Docteur Sagrera Ferrándiz. Pour compléter cette formation durant cette même période, j’appris d’autres techniques thérapeutiques tels que le Shiatsu, le Massage Californien et de multiples techniques de Massages Indigènes (provenant de traditions ancestrales d’Amérique).

Les arts martiaux ainsi que d’autres disciplines de développement corporel tels que l’Aikido, le Chi Kung et le Kung Fu, le Tai Chi, le Taekwondo, le Yu Do, la Danse et le Kundalini Yoga, me permirent également d’approfondir la connaissance du mouvement, de l’énergie, de la respiration consciente et de la méditation.

Concernant mes études universitaires, je choisis d’étudier pendant deux ans l’Ingénierie Environnementale à l’Université de Santiago du Chili, puis durant les deux années suivantes, la psychologie à l’Université Centrale du Chili, ce qui me permit de me familiariser avec les sciences et d’avoir une approche plus cartésienne sur le développement de l’être.

Toutes ces expériences cumulées au fil des années, engendrèrent en moi de profondes compréhensions et des révélations inespérées. Ces dernières me conduisant à l’éveil d’une mémoire antérieure, celle de connaissances accumulées tout au long de mes réincarnations jusqu’à cette vie.

L’opportunité pour moi de me reconnecter à de précieux savoirs que je développais durant une période de dix ans. Tout particulièrement les deux méthodologies suivantes : « L’Alchimie Physio-énergétique » (méthode de guérison et d’entraînement orientée sur le développement du potentiel de la conscience) et « Le Théâtre de l’Infini » (méthode de développement personnel à travers l’expression artistique et corporelle)

Pendant plus d’une dizaine d’années, j’ai enseigné et travaillé avec mes méthodes dans divers pays du monde, comme le Chili, l’Equateur, le Pérou, le Mexique, la France, Israël, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Thaïlande et les Etats-Unis, en partenariat avec diverses organisations et personnes qui se consacrent au développement de la spiritualité et de la conscience humaine.

Ces dix dernières années, je me suis penché sur la création d’un groupe, baptisé « Conscience Géo », destiné à connecter et réunir une communauté co-créative permettant d’allier forces et connaissances diverses et complémentaires afin de construire ensemble différents types de projets (environnementales, artistiques, sociales…) tous orientés vers l’éveil la conscience planétaire.

Aujourd’hui, je vis en France, où je travaille en tant que Thérapeute, Chaman et Artiste, menant à bien divers projets tout en continuant à enseigner mes méthodes dans différentes parties du monde.

Je suis profondément convaincu que la guérison et l’éveil de la conscience de chaque individu est la clé qui nous permettra de développer une société plus éveillée, créative et consciente, capable de résoudre la crise individuelle et collective qu’affronte aujourd’hui l’humanité.