Méthodes

Alchimie Physio-énergetique

L’AP est un système de guérison et d’entraînement de l’énergie, fondé sur les principes ancestraux de l’alchimie. Il se compose de deux méthodes complémentaires : l’Entraînement Physio-énergétique et la Thérapie Physio-énergétique.

La première s’attache à éveiller et développer le grand potentiel que possède notre Être à partir d’une pratique personnelle fondée sur des exercices de développement énergétique. La deuxième a pour but de guider et d’assister thérapeutiquement d’autres personnes en processus de guérison et de rétablissement de l’équilibre et de la santé dans les aspects physique, émotionnel, mental et spirituel.

En tant que discipline, l’AP nous permet aussi d’équilibrer notre relation au monde que nous habitons. C’est pour cela qu’en plus d’être une pratique et une connaissance qui nous permet de rétablir notre santé et notre équilibre personnel, c’est aussi un outil qui nous permet d’améliorer nos relations interpersonnelles et de restaurer notre connexion originelle avec la nature.

Théâtre de l’Infini

C’est une méthode de développement personnel par l’art de l’expression.

En nous fondant sur une compréhension de la vie comme une grande pièce de Théâtre cosmique, nous aborderons notre personnalité ou ego comme le personnage ou les personnages que nous représentons dans les divers contextes de notre vie et la sagesse de notre être en tan qu’acteur et directeur de notre propre pièce de théâtre, de laquelle chacun d’entre nous est le protagoniste.

C’est pour cela que le Théâtre de l’Infini est une discipline qui nous invite à co-créer notre vie de la même façon que le ferait un acteur exposé au défi de créer un personnage en cherchant la cohérence et l’intégrité de ce que nous voulons être et de ce que nous voulons créer comme réalité externe.

Ainsi, la proposition consiste en une aventure vers ce défi, en comprenant l’exercice comme une expérience qui impliquera la totalité de ce que nous sommes : corps, émotion et esprit. L’équilibre de notre univers interne sera la force qui s’exprimera à travers qui nous sommes dans cette vie.